13 septembre 2007

Un sourire qui efface tout...

Une amie me disait se soir. Généralement quand la merde arrive, elle n'arrive jamais seule... Elle ne pouvait pas mieux dire...

Ces jours-ci je ne sais pas si c'est moi qui a une montée d'hormones mais me semble que tout est compliqué, que tout va mal, que rien ne fonctionne.

Faut dire que je suis une fille hyper organisé et planificatrice hors pair. Et quand quelque chose vient défaire mes plans ça ne va pas bien.

Je suis quelqu'un de généralement positif, je sais qu'il n'y a jamais rien qui arrive pour rien. Mais il y a des journées où l'on a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête.

Depuis deux semaines, j'ai l'impression que le toit de ma maison se rapproche chaque jour un peu plus de ma tête. Ce qui me laisse de moins en moins de place pour être confortable.

Aujourd'hui alors que je travaillais fort pour que tout se place. Ma fille c'est mise à me babouiller quelques sons. Elle à 5 mois donc elle ne parle pas encore. Mais elle me parlait dans son language bien à elle. Je l'ai regardé et elle m'a fait un de ses sourires...

Tous mes stress se sont effacés en une seconde. J'ai été la chercher, je l'ai prise dans mes bras et je suis lui ai donné des tonnes de bisous et de câlins. Je me suis amusé avec elle pendant une grosse demi-heure. Vous savez ? Pas besoin de payer des psy... Faites des enfants... Je suis sûre qu'en bout de ligne c'est plus payant de faire des enfants.

Après avoir joué avec elle, je me sentais légère, je me sentais bien. Mes stress ne sont pas venu me hanter du reste de la journée. Je m'amuse tous les jours avec elle, mais aujourd'hui j'y suis vraiment allé avec tout mon coeur. Plus jamais je ne ferai les choses de façon différente. On y a gagné toutes les deux et après tout le monde en était plus heureux.

La naissance d'un enfant c'est un miracle. Mais avec un enfant, il ne vient pas un seul miracle, il en vient une multitudes...