27 octobre 2007

Je viens de terminer de lire le dernier Harry Potter

14 heures de pur plaisir...

Hier soir, j'ai reçu un cadeau de valeur inestimable... Harry Potter et les reliques de la mort... À 22h hier soir, je me suis donc mise à la tâche et j'ai entrepris cette belle avanture... Lire le livre au complet. À 4h du matin, mes yeux étaient tellement rendu brouillé par la fatigue que j'ai du me résigné à aller me coucher. J'en étais enciron à 400 pages de lues. Il m'en restaient donc encore, environ 400.

À 9h du matin j'étais de nouveau plongée dans mon livre. J'ai fini de le lire à 18h se soir. J'étais contente de l'avoir toute lu et de savoir enfin comment se termine la saga Harry Potter. Mais en même temps je suis triste. Triste que se soit fini. Je sais que toute bonne chose à une fin mais j'aurais aimé que ça ne finissent pas. J'aurais volontié lu un #8, #9 et un #10.

Je sais que de faire vivre un personnage à travers 7 livres c'est tout un exploit. Mais la fin de l'avanture me laisse une belle grosse boule de tristesse dans la gorge.

Avant de lire le premier Harry Potter, je n'avais jamais lu de roman depuis le secondaire. (Lecture obligatoire). Et un jour, on m'a conseiller de lire le premier Harry Potter pour me changer les idées... Au débart, je n'étais pas trop réjouie à l'idée de lire autre chose que de la philosophie. Mais j'ai quand même lu le premier livre. Aussitôt le premier livre terminé, je me suis empressée d'acheter les 3 autres. J'ai ensuite attendue un long 2 ans avant de lire le cinquième, un autre deux ans avant de lire le sixième et un interminable deux ans pour lire le septième... J'avais tellement hâte de lire le dernier et maintenant que je l'ai enfin lu... Je suis triste que se soit fini... C'est comme quand on est enceinte... On a tellement hâte de tenir enfin notre petit bébé dans nos bras, vers la fin on n'en peu plus d'attendre... Mais une fois que la grossesse est terminée on s'ennuie de notre beau gros ventre à caresser avec affection...


Comment j'ai trouvé le livre ??? À mon avis c'est le meilleur de la série après le cinquième. Il ne manque pas d'action, d'intrigue, de moments drôle, de moments triste, des moments tendre et d'autres moment où on ne revient tout simplement pas du dénoument... Par contre le dernier chapître m'a laisser un goût amer... J'aurais aimé qu'il y ait plus de détails avant l'épilogue de la fin... Mais je ne vous en dirai pas plus. Ce n'est pas parce que je commence toujours un roman par la fin que je vais vous la dévoiler...

La fin d'une chose amène forcément le début d'une autre...