8 novembre 2007

Hier soir c'était au tour de Marc-André Fortin...

Quelle chance j'avais ces sept derniers jours d'assister à trois spectacles. Hier soir c'était au tour de Marc-André Fortin d'avoir la mission de nous faire tripper pendant 2 heures. J'ai eu les billets en cadeau pour notre anniversaire de couple. Cette année mon conjoint et moi on fête nos 10 ans de vie commune. J'ai également eu la surprise la semaine dernière d'avoir ma mère qui habite à 600km de chez moi pour une semaine. Et pour la première fois nous sommes allé voir un spectacle ensemble.

Parlons-en de ce spectacle. J'avais peur car mon chum était rétissant et je sais qu'il venait avec moi pour me aire plaisir. Le show a commencé en force avec un genre de medley musical des chansons de son album. Ensuite sa magnifique voix a résoné dans tout le théatre Saint-Denis. J'avais déjà vu Marc-André sur scène deux fois en allant voir le spectacle de Star Académie. Je savais qu'il avait une voix écoeurante et une bonne puissance vocale. Ça c'est sans parler de sa prestance sur scène et de son sex apeal.

Pour commencer il a chanté quelques-unes de ses chansons. Et ensuite il nous a épaté avec la chanson Piano Man. Tout le monde dans la salle en a eu le souffle coupé. C'est incroyable à quel point ses cordes vocales ont de la puissance. Quand il chante quelque chose de joyeux ou de drôle il réussit très bien à nous faire ressentir exactement ce qu'il chante. Mais lorsqu'il chante une chanson mélancolique les frissons nous parcours le corps comme quand on sent monter nos larmes jusqu'à nos yeux. Plus d'une fois j'ai eu des frissons et plus d'une fois j'ai eu le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Entre presque chaque chanson il a fait quelques petits monologues absolument charmant et totalement ilarant. Si un jour il en a assez de sa carrière de chanteur il est fort à parier qu'il réussira en tant qu'humoriste. Il s'est même laissé aller à un numéro de Cowboy. Ce n'étais pas mon moment préférer de la soirée mais a en voir la réaction des spectateurs dans la salle. C'était apprécié par plusieurs.

Mon moment fort de la soirée... Le duo avec Annie Villeneuve c'est sur. Mais il y en a également deux autres. Il a accompli avec brio un duo avec sa copine Caroline... Wow quelles voix ces deux là. Et sa mini comédie musicale qui comportait mes deux chansons préférés...

D'un bout à l'autre c'était une soirée mémorable pour moi. Et de partager cette soirée avec l'homme de ma vie et avec ma mère c'était magique. Une véritable réussite.